-
Séquence 6 - Activité 1 - Comment repérer l'évolution des objets dans le temps ?
Séquence 6 - Activité 1
De quoi se sert-on pour repérer l'évolution des objets à travers les âges ?
Aujourd'hui, suivons Tintin et le capitaine Haddock dans la conquête spatiale.
1- D'après vous , depuis quand l'être humain va-t-il dans l'espace ?
2- Regardez la vidéo ci-dessous .
Vidéo : Homme dans l'espace - ICI
3- Réalisez les consignes de la fiche d'activité, pour réaliser votre frise chronologique.
Si vous n'avez pas d'imprimante : vous pouvez recopier les événements sur votre cahier de technologie.
Si vous n'avez pas accès à l'application Frise Chronologique sous Paris Classe Numérique : vous pouvez réaliser votre frise chronologique sur votre cahier de technologie.
4 - Une fois votre frise chronologique terminée, rendez votre frise chronologique à votre professeur
en cliquant sur le terme " Partager".
5- Vous pouvez visionner le film de G. Méliès " Le voyage dans la lune"
FICHE D'ACTIVITE
RESSOURCES
Vidéo : Homme dans l'espace - L'Historique de l'être humain dans l'espace
RESSOURCE PHOTOS
Pour ouvrir le dossier cliquer : ICI
Etape 1 Etape 2
POUR ALLER PLUS LOIN
Le premier film de science-fiction (Méliès 1902) : " Le Voyage dans la Lune " : ICI
SYNTHESE