-
Séquence 6 - Activité 2 - La programmation par bloc
Séquence 6 -Activité 2 niveau Initiation
LA PROGRAMMATION PAR BLOC
Niveau - Initiation
Nous avons vu dans l'activité précédente les grandes dates de la conquête de l'espace.
Pour réaliser ces aventures, l'être humain a préalablement dû maitriser la trajectoire des fusées, des satellites.
Pour cela il a dû programmer la trajectoire aller-retour dans l'ordinateur de bord.
- - - - - - -
1- D'après vous , quels sont les concepts de base de la programmation ?
2- Cliquer sur l'exercice 1 et regarder la vidéo d'introduction. Puis comparez la avec vos propositions.
-N'hésitez pas à faire pause, si le texte défile trop rapidement.
( Si les consignes sont en anglais, en bas de la page, à gauche vous pouvez choisir la langue)
3- Poursuivre l'activité en réalisant les 10 niveaux de l'exercice 1.
Si les niveaux de l'exercice N°1 sont trop difficiles, réalisez au préalable l'exercice n°3
4- Pour ALLER plus loin vous pouvez faire l'exercice N°2.
5- Un QCM est programmé à l'issue de cette activité dans votre « Prochain iDevoirs » sous pronote.
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
A faire obligatoirement A faire si vous avez le temps A faire le n°1 de l'exercice 1 est trop difficile
FICHE D'ACTIVITE
POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN
Qu'est ce qu'un algorithme ? https://www.youtube.com/watch?v=4qPK63YYbO0&t=49s
Qu'est ce qu'un organigramme ? https://www.youtube.com/watch?v=INYDPsqxUpg