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Séquence 6 - Activité 3 - La programmation par bloc suite
Séquence 6 - Activité 3
De nos jours nos objets connectés (une fusée, un satellite, un feu tricolore, un robot, un réveil, l'ouverture automatique des portes, un lave linge, etc....) sont souvent programmés pour fonctionner automatiquement grâce à des interfaces programmables.
Dans l'activité précédente, vous avez dû utiliser les
- Les boucles "Répéter"
- Les boucles "Répéter jusqu'à"
- Les instructions "Si" et les blocs "Si-Sinon"
Dans l'activité d'aujourd'hui, vous allez consolider vos connaissances en réalisant des programmes de plus en plus complexes avec l'utilisation des instructions :
- Si, Alors, Sinon, Tant que, Et, Ou
- des FONCTIONS
- des VARIABLES.
Cet apprentissage nous servira à réaliser des systèmes automatisés à votre retour en classe si les conditions nous le permettent.
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1- D'après vous , quel est l'intérêt des interfaces programmables (ordinateurs,...) lorsque nous faisons de la programmation ?
2- Cliquer sur l'exercice 4 et regarder la vidéo d'introduction. Puis comparez la avec vos propositions.
3- Poursuivre l'activité en réalisant les exercices 4 et 6 du mieux que vous pouvez.
4 - Pour ALLER plus loin, vous pouvez faire les exercices N°5, 7 et 8.
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Niveau 2- Consolidation
A faire du mieux que vous pouvez A faire si vous souhaitez
Niveau 3 : Fonctions et Variables
EXERCICE 6 EXERCICE 7 EXERCICE 8
A faire du mieux que vous pouvez A faire si vous avez le temps Pour les plus rapides